Strava

13 avril 2015 - 17:04

Le CRCV est maintenant sur STRAVA

Pour ceux qui ne connaissent pas, petite présentation de Strava, site communautaire pour sportifs qui récupère vos données GPS et vous permet de les analyser, de les comparer aux autres membres.

L'avantage de Strava, c'est l'esprit communautaire.

Par exemple, vous pouvez suivre les activités d'un ami, d'un sportif professionnel

même de vos partenaires d'entrainement sur la page personnalisée de votre club.

Strava vous permet de voir les sorties des autres membres dans un rayon de x km autour de chez vous. C'est idéal quand vous cherchez des parcours d'entrainement ou même des partenaires d’entraînements.

Là où ça devient très fort, c'est que vous pouvez aussi gérer votre équipement. Par exemple, vous renseignez la fiche de montage de votre vélo et vous pouvez la tenir à jour. Après avoir renseigné les composants de votre vélo (ou le modèle de votre paire de chaussures, de votre GPS...) tout changement est pris en compte et gardé en mémoire. Ainsi vous pouvez savoir combien de km a été parcouru avec un vélo dans telle configuration ou  par exemple comparer vos performances en fonction du vélo.